BOO FOREVER

Et voilà. Après une première présentation au Mudam à Luxembourg. Boo Forever a été présenté au Chiroux, centre culturel de Liège. Maintenant le spectacle commence sa tournée par une première date le 03 mars à Quimperlé en Bretagne dans la cadre du Festival Sémaphore, ensuite il est programmé à Clermont-Ferrand dans la 32eme édition du festival Vidéoformes avant de s’envoler pour Casablanca en avril au FIAV (Festival International d’art vidéo).

Boo Forever est un documentaire abstrait sur Richard Brautigan. Spectacle à plusieurs voix, à plusieurs dimensions musicales, visuelles et poétiques, tentant de présenter
une oeuvre tout aussi polymorphe, celle de l’écrivain américain, Richard Brautigan (1935-1984), à qui l’on doit notamment La pêche à la truite en Amérique.

Boo Forever devient un voyage durant lequel s’entrecroisent des créations musicales de type folk, rock et électronique, des textes poétiques écrits par des écrivains de diverses origines et des projections vidéographiques qui emportent le spectateur dans les univers concrets ou fantasmagoriques qui ont marqué l’homme et l’oeuvre de l’écrivain américain.

Projet : Gauthier Keyaerts
Musiques, bruitages, lutherie : Gauthier Keyaerts et Stephan Ink
Création visuelle, scénographie du dispositif de projection : Jonas Luyckx
Textes et lectures : Eric Plamondon, Vincent Tholomé, Jean-Marc Desgent, Annie Lafleur, Bertrand Laverdure, Margarida Guia, Daniel Vander Gucht.
Une production de : White Market, Back from the Deaf et Pick Up Studio
Avec le soutien de : La Commission interdisciplinaire de La Fédération Wallonie- Bruxelles, Les Chiroux – centre culturel de Liège, La Marlagne, Le Zététique Théâtre, Le Mudam, L’An Vert et Transcultures.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s