News

– Avril 2017/ Présentation de Boo Forever au FIAV de Casablanca.

– Février 2017/ Mon documentaire « Et maintenant, on fait quoi? » devient « Nous n’irons pas voir Auschwitz ». Avec le soutien de la Commission du Film de la Fédération Wallonie Bruxelles

– Fin de repérage pour mon nouveau documentaire en coréalisation avec Julie Benegmos… Titre provisoire: « Et maintenant, on fait quoi? ».

– En création avec Catherine Daele et le Zététique Théatre pour une petite forme multidisciplinaire qui sera jouée dans les écoles secondaire.

– La première de Boo Forever aura lieu au Mudam (Musée d’Art Moderne de Luxembourg) en Octobre 2016.

– Le film de danse « Traitement » a été diffusé en avant première d’un concert de Jérusalem in My Heart et sera diffusé en compétition dans le cadre du festival Vidéoformes 2016.

– Le film de danse « Traitement » sera diffusé en septembre dans le cadre du Festival City Sonic.

– Coréalisation avec Julie Benegmos d’un long métrage documentaire  « Et maintenant, on fait quoi? » ». Produit par Thank You & Good Night production (Be) et Enfin Bref production (Fr). Avec le soutien de la Commission du film de la Fédération Wallonie Bruxelles.

– Sauvé du vent devient Boo Forever. Présentation d’une étape de travail à L’An Vert à Liège le 14 juin 2015.

– Nouvelle collaboration avec Rhizome au départ du livre de Louise Dupré « Plus haut que les flammes ». Première présentation prévue à Québec en Octobre 2015.

– Tournage pour le projet multidisciplinaire « Sauvés du vent » autour de l’oeuvre de Richard Brautigan. Première étape de travail présentée le 21 novembre à Mons.

– Le tournage du court-métrage de danse pour le groupe « Ordinaire » est terminé. En route vers la postproduction.

– Le film « En mutation »  est diffusé aux Rencontres du Théâtre Jeune Public de Huy du 19 au 24 août 2014.

– Tournage au Québec de la fin de la première partie de mon film Morphosis.

– En développement d’un court-métrage de danse en collaboration avec Ordinaire au départ de leur morceau « Traitement« .

 – « De guerre en guerre » sera projeté durant l’exposition de Luc Mary Rabine à l’Embarcadère du Savoir à Liège du 28.06 au 22.09.2014.

– Mes deux films « Singuliers-Pluriels » et « White Noise » seront projetés aux 12ème rencontres internationales de la céramique de la Borne.

– Montage du clip d’Adam Fearn « Breath ». 

 – Projection du Cinéaste et l’Inverse au Vecteur à Charleroi le 25 avril.

– Fin de la première partie du tournage de « L’étrangère » avec Annie Lafleur. Une approche, un dialogue avec la mer, cette étendue qui sépare deux être. Ce film est la suite du Cinéaste et l’Inverse et le deuxième volet d’un tryptique autour de l’amour.

– Référencé dans un article du BAM (Institut flamand pour les arts visuels).

– Production de Cavalcade, un cinépoème adapté du livre éponyme de Vincent Tholomé. Réalisé par Gaetan Saint-Remy. Scénario de Vincent Tholomé, Maja Jantar et Vincent Tholomé. Produit par White Market

– Le Cinéaste et l’Inverse est sélectionné au festival Vidéoformes de Clermont-Ferrand 2014

-Le site des Paracommand’art est en ligne